Mon expérience

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

2018-2019 CCI du Lot, Formatrice sur le titre « Assistante Commerciale »

  • Conception et animation Module « Apprendre à apprendre »
  • Conception et animation Module « Gestion du temps et du stress »
  • Conception et Module « Accueillir un visiteur et transmettre des informations » (CP 4)

2018  CCI du Lot, Gestion administrative et pédagogique
  • Enquête Nogoventis, suivi des dossiers stagiaires, archivage…


2018 GRETA Auch, Documentaliste / Animatrice du Centre de Ressources

  • Mise en oeuvre de la politique documentaire et organisation de l’espace Bibliothèque (création et mise en place du plan de classement et base de données en réseau)
  • Accompagnement pédagogique et en insertion professionnelle
  • Mise en oeuvre et animation sur le module « Apprendre à Apprendre » et du module "Intégration apprenant"


2017 GRETA Montauban, Formatrice en Insertion 
  • Ingénierie de formation pédagogique et de parcours : 
    • Mise en œuvre du dispositif FOAD (e-réputation)
    • Accompagnement individuel en insertion professionnelle et en collectif dans un projet professionnel (Facebook)
    • Animation de séances e-réputation, réseaux sociaux, bureautique et Internet

2017-2018 Université Jean Jaurès, Toulouse (en cours), Département Documentation, Archives, Médiathèques et Editions
  • Conception des ressources et outils pédagogiques et animation de séances en gestion documentaire, veille normatives, plan de classement, veille normative et classification DEWEY.

Mai 2017 AFPA Balma, Formatrice en Veille réglementaire parcours des Secrétaires Comptables (1 mois)  
  • Elaboration et Animation de séances appliquées à la veille juridique, fiscale, sociale et comptable
  • Accueil jury et surveillance du titre Secrétaire Assistante
  • Construction de l’action de formation en Veille Réglementaire et Normative adaptable à divers parcours

2005 LATECOERE, Toulouse – DOCUMENTALISTE (12 ans) 
  • Création du centre documentaire et du service des normes (GED)
  • Création et Animation de la commission normative (8 personnes)
  • Gestion du budget (150KE/an)
  • Mise en place et suivi des contrats fournisseurs (réseau)
  • Tuteur de stage de deux étudiants de 2ieme année d’info-com 

2010 XIIZEOS, Toulouse, Chef de Projet Web (Stage 3 mois) 
  • Conception d’un annuaire web agricole et réalisation graphique 

2005 MESSIER DOWTY, Toulouse, DOCUMENTALISTE (CDD 5 mois)
  • Suivi et traçabilité de la documentation Qualité et technique 

2004 ALCATEL, Toulouse, DOCUMENTALISTE (Intérim 1 an) 
  • Médiateur de l’information, gestion documentaire

2003 AIRBUS France, DOCUMENTALISTE (4 mois)
  • Gestion du projet d'externalisation des archives du département des Moyens généraux, réalisation du cahier des charges et choix du prestataire 

FORMATIONS DIPLÔMANTES


2017 Formateur professionnel d’adultes (9 mois) AFPA Balma - Niveau III 

2010 Licence Chef de projet Multimédia, Toulouse AP Formation – Niveau II 

2004 Cambridge First Certificate, English for Business, Londres, Harrow College  

2003 DUT Info-Com, Option Documentation, Toulouse, Paul Sabatier